Avantages et bénéfices d’un monte-escalier

Les gens vieillissent partout dans le monde, de nombreux seniors dans tous les pays ont tendance à rencontrer des problèmes de mobilité à mesure qu’ils vieillissent. Les personnes âgées qui résident dans une maison à plusieurs niveaux sont confrontées au même défi chaque jour à cause des problèmes de mobilité et des douleurs articulaires qui rendent la montée et la descente des escaliers difficiles et certaines parties de leur maison ne seront plus accessibles, car il est presque impossible de monter et d’utiliser les escaliers.

Pour faciliter la vie et remédier à cette situation, optez pour l’installation d’un monte personnes à l’intérieur de la maison est une sage décision. En effet, un monte-personnes ou un monte escalier  est une chaise qui a la capacité de monter et de descendre l’escalier grâce au rail motorisé qui y est attaché. L’objectif principal d’un monte-escalier est d’apporter du confort et d’augmenter le charisme de toute la maison. Il possède un certain nombre de fonctionnalités qui aideront  à accéder à tous les étages de la maison

Un perchoir ou un monte escalier debout a les mêmes caractéristiques de confort et de sécurité que les monte-escaliers droits ou incurvés, mais est conçu pour les personnes qui ont des mouvements restreints dans les articulations du genou ou de la hanche et qui trouvent que s’asseoir est douloureux. Ce monte-escalier debout a un siège raccourci et un support stable sur lequel vous pouvez vous percher afin que vous soyez en position debout plus confortable.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier debout et comment fonctionne-t-il ?

Un monte-escalier debout  exige une marge suffisante pour que vous puissiez monter et descendre les escaliers en toute sécurité. Il est couramment utilisé pour les maisons qui ont un escalier étroit et convient particulièrement à ceux qui préfèrent rester debout plutôt que de s’asseoir.

Le monte-escalier debout  se compose d’un repose-pied avec des accoudoirs ou des mains courantes, l’individu se tient sur le repose-pied et est manœuvré pour monter ou descendre les escaliers en position debout.

Lorsque vous envisagez d’acheter un monte-escalier debout ou assis, il est toujours conseillé de parler avec votre infirmière ou votre thérapeute, car ils pourront peut-être vous conseiller sur l’option la plus adaptée à vos besoins.

Un autre avantage de ce type de monte-escalier est le fait qu’il peut offrir plus de dégagement sur les escaliers étroits et bien qu’il ne soit normalement installé que sur un escalier droit, il peut également être personnalisé pour être utilisé sur des escaliers courbes.

Caractéristiques de sécurité du monte-escalier debout

Comme pour tous les monte-escaliers, la sécurité est primordiale et avec un monte escalier debout, ce n’est pas différent.

La ceinture de sécurité rétractable garantit que l’individu ne peut pas tomber vers l’avant ou hors du monte escalier et il existe des capteurs de sécurité qui arrêteront l’ascenseur si un obstacle est détecté sur l’escalier ou le rail de l’ascenseur.

Le siège escamotable est doté d’une fonction pivotante pour s’assurer qu’il n’y a pas d’exigences de torsion ou de tension lors de la montée ou de la descente du monte-escalier et une télécommande est utilisée pour appeler la chaise à l’étage où vous vous trouvez.

Avantages d’un monte-escalier debout

  • Ils sont souvent moins chers à acheter et à installer qu’un siège d’escalier standard.
  • Ils sont assez faciles à installer et généralement terminés en une journée.
  • Pas besoin de se pencher pour s’asseoir, évitant ainsi les douleurs aux genoux, aux hanches ou à d’autres articulations du corps
  • Peut être une excellente solution pour un monte-escalier sur des escaliers étroits
  • Le siège pivotant escamotable n’est pas seulement un gain de place, mais permet également de monter et descendre facilement du monte-escalier.

Maintenance et source d’alimentation

Comme il s’agit un ajout important à une maison, il est conseillé de ne pas négliger son entretien. Les monte-escaliers doivent être entretenus une fois par an par un ingénieur qualifié.

La plupart des monte-escaliers fonctionnent sur batterie et se rechargent en permanence via des points de charge sur le rail. C’est très pratique car l’appareil continuera à fonctionner même en cas de coupure de courant dans la maison. Il faut savoir que charger les batteries du monte-escalier n’a pas un effet énorme sur les coûts d’électricité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*