Jumping Jack : À quoi ça sert ? Quels sont les avantages ? Comment faire cet exercice ?

Jumping Jack

Le Jumping Jack est un exercice assez courant, y compris dans les cours d’éducation physique de l’école et l’entraînement militaire. Son choix n’est pas vain, outre le fait qu’il aide à brûler des calories, il peut atteindre 100, lorsque 500 sauts sont effectués, le mouvement fait travailler la résistance musculaire des jambes et des bras, ainsi que la résistance cardiovasculaire.

Tous les exercices physiques peuvent être bénéfiques pour votre corps, mais certains brûlent des graisses localisées, ils peuvent être plus faciles à pratiquer, surtout si votre objectif est de perdre du ventre de la bonne façon grâce à l’activité physique.

Avec le jumping jack, lorsqu’il est pratiqué quotidiennement, votre corps commence à s’habituer à faire de l’exercice, qu’il s’agisse de faire des jumping jack, de réchauffer les muscles pour brûler les graisses toujours de manière facile, mais en prenant toujours garde aux erreurs du débutant lorsqu’il fait des exercices.

Quand faire des jumping jack?

Bien que le Jumping Jack puisse être pratiqué à tout moment, il est largement utilisé dans les échauffements, car il ne surcharge que par le poids du corps qu’il offre, ce qui stimule l’amélioration des entraînements. De plus, l’exercice chauffe et étire les muscles, ce qui est essentiel pour commencer un entraînement physique.

Comme il aide à brûler des calories, cet exercice, avec les autres mouvements aérobies, peut être intercalé avec ceux de résistance musculaire pour des entraînements complets de perte de poids et de gain de masse maigre. Cependant, les personnes souffrant de problèmes articulaires ou de surcharge pondérale doivent être très prudentes lorsqu’elles le pratiquent et même l’éviter dans certains cas.

Il faut faire attention aux genoux, éviter au maximum l’effort qui peut affecter le site, en couvrant les changements récents de votre corps, qui est encore en phase d’adaptation de l’exercice physique pour aller au-delà de la simple combustion des graisses, mais aussi créer une meilleure résistance dans votre entraînement et votre routine quotidienne.

Avantages du jumping jack

En plus d’être un simple exercice à faire, il ne nécessite pas l’utilisation de matériel, ce qui permet de l’exécuter à tout moment et en tout lieu. Un autre avantage est qu’il fait travailler le corps dans son ensemble, y compris les bras et les jambes, tout en fournissant des petits talons, très bons pour la condition physique.

Le Jumping Jack a également l’avantage d’exiger, même à un faible degré, une coordination motrice, collaborant ainsi à son développement. Comme nous l’avons déjà dit, il est bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins, en collaborant à la résistance cardiovasculaire, et comme d’autres exercices d’aérobic, il fait travailler les muscles cardiaques.

Comme il s’agit donc d’un exercice aérobique, la marche, la course, la montée et la descente des escaliers, le saut à la corde et la danse sont très efficaces pour brûler des calories. Cependant, pour perdre du poids grâce à ces mouvements, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée.

Si vous avez une alimentation équilibrée tous les jours, en faisant les exercices en question, vous éviterez plusieurs maladies, mettrez fin à la graisse dans votre corps, réduirez le ventre en question, diminuerez la douleur dans les muscles lors de l’exécution des exercices, ce qui est mieux pour votre corps, surtout pour les exercices de perte de poids, dont le corps a toujours besoin.

Comment faire du Jumping Jack

L’exercice peut être fait n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui. Pour cela, il suffit d’être sur une surface plane. Pour faire le Jumping Jack, il faut donc, en premier lieu, rester en position verticale, les jambes complètement fermées et les mains étendues le long du corps. exercices de Jumping Jack

Ensuite, il est nécessaire de sauter au même endroit, de sorte qu’en ouvrant les jambes après le saut, les bras suivent le mouvement, en s’élevant au-dessus de la tête où les paumes doivent s’appuyer l’une contre l’autre.

Peu après, lorsque les jambes se rejoignent après un petit saut, les bras reviennent également à la position initiale. Le mouvement peut être effectué rapidement, à condition que les bras et les jambes soient synchronisés.

Faites attention à ce que vos pieds soient correctement positionnés, pliez bien vos genoux pendant cet exercice, ainsi que pour faire des abdominaux, il faut faire attention, surtout pour ceux qui ne l’ont jamais fait, débutant vous avez besoin de soins.

Comment inclure le Jumping Jack dans vos entraînements

Les répétitions de sauts qui doivent être faites dépendent de chaque entraînement. Bien qu’il s’agisse d’un exercice qui peut être effectué seul, les entraînements deviennent plus efficaces lorsque différents mouvements y sont inclus. De cette façon, on travaille sur le plus grand nombre possible de parties du corps.

Dans tous les cas, il est extrêmement important de garder à l’esprit qu’au début d’un entraînement, il est nécessaire de commencer avec peu de répétitions et avec des mouvements moins intenses. Cela est d’autant plus nécessaire pour les personnes sédentaires qui commencent à faire de l’exercice, car, si les soins ne sont pas corrects, il peut y avoir des blessures.

Avec cela, au fur et à mesure que l’entraînement évolue, il est possible d’augmenter les répétitions du Jumping Jack, et cela doit être fait avec les autres exercices. Dans la même proportion, il est possible d’augmenter la vitesse de l’exercice, qui, au début, doit être exécuté plus lentement.

Précautions à prendre lors de cette pratique

Il est impératif de ne pas dépasser les possibilités du corps, sans le forcer inutilement. De plus, lors de l’entraînement, n’oubliez pas de porter des vêtements légers et de vous hydrater en buvant de l’eau. De plus, une alimentation équilibrée et saine est essentielle pour obtenir des résultats plus rapides en matière de perte de poids et même de gain de masse maigre.

D’autre part, ceux qui font de l’exercice en milieu ouvert ne doivent pas oublier de se protéger du soleil, en portant un écran solaire sur la peau, des lunettes de soleil et un chapeau. Il est également essentiel d’éviter de s’exposer au soleil entre 10 heures et 14 heures, lorsque les rayons du soleil sont plus intenses.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*