5 robots de cuisine qui deviendront votre meilleur allié

Robot-cuisine

Temps de lecture : 3-4 minutes

Plats cuisiné avec le robot de cuisine

La cuisine joue un rôle très important dans nos foyers. Cependant, comme la plupart des activités, elle a évolué de façon spectaculaire au fil des ans. Parce que la société est en constante évolution. De plus en plus de personnes vivent dans des maisons dont l’espace est limité. Les gens voyagent constamment et peuvent avoir moins de temps, par exemple.

Les fonctions dans la cuisine ne se réduisent pas seulement à la préparation des aliments pour la journée, mais ils profitent également de cet espace pour socialiser et travailler. Ces facteurs ont favorisé le développement de nouvelles technologies dans l’industrie. Nous pouvons maintenant trouver des appareils intelligents qui sont plus silencieux et qui sont également compatibles avec l’internet.

Les innovations continuent d’être à l’ordre du jour. Les ingénieurs en robotique ont proposé des technologies plus développées, telles que des assistants de cuisine robotisés qui préparent la nourriture quand les humains le veulent. De tels robots existent déjà dans l’industrie hôtelière et dans de nombreux foyers. Ils ont certainement capturé une niche de marché importante. En 2018, la société de distribution Lidl a réussi à vendre 25 000 unités en quelques heures », a déclaré Celine Vermeulen , Rédactrice en chef du site web TestMaster.
Des robots de cuisine qui deviendront votre meilleur allié

Foxbot, un robot qui coupe les nouilles plus vite que les humains

Foxbot est un ciseau à main robotisé qui peut couper la pâte de nouilles avec un mouvement similaire à celui d’un essuie-glace. Cette invention a été créée par les ingénieurs du groupe technologique Foxconn.

Ce système est devenu un grand allié pour les chaînes alimentaires et probablement pour certains ménages. Par exemple, dans la province de Shanxi, dans le nord de la Chine, trois des robots travaillent chez Dazzling Noodles, une entreprise de restauration à thème de cuisine ouverte.
Flippy, un robot qui fait des hamburgers

Il est désormais possible de se réunir à la maison et d’offrir des hamburgers aux invités en un temps record. Momentum Machines, la chaîne de montage de hamburgers, a mis au point un robot qui peut produire des hamburgers en une heure.

La startup de San Francisco a créé un système qui réduira considérablement la main-d’œuvre. Flippy peut faire cuire la viande, griller le hamburger, choisir les ingrédients souhaités et même assembler les aliments dans un sac.

Un robot-cuisinier étoilé

Le monde de la gastronomie évolue à pas de géant. Fini le temps où l’on mettait une casserole sur le feu pendant des heures ou où l’on passait la journée à cuisiner. Maintenant, si vous avez un robot qui cuisine comme un chef, comme c’est le cas avec le TermoMix, ou le Cecotec Mambo, le concept de la cuisine a été transformé.

Ce grand assistant a été conçu par Moley Robotics, créateurs de la première cuisine robotisée au monde. Moley est un mécanisme composé de deux bras robotiques de forme humanoïde, dont les articulations et les capteurs tactiles sont contrôlés par un logiciel.

Ce robot de cuisine professionnel n’est pas seulement un bras. C’est un assemblage qui combine les bras avec des appareils intelligents, comme un plan de travail et un four. Il dispose également d’un écran tactile informatif.

Ses créateurs ont l’intention de le lancer sur le marché à la fin de cette année ou au début de 2020, mais le prix initial ne sera pas abordable pour toutes les poches. Dans un premier temps, et avant qu’il n’arrive chez nous, il sera utilisé dans les centres de formation et dans l’industrie alimentaire.

Allons, ce que je crains de ne pas pouvoir me permettre, financièrement parlant. Et je ne pense pas non plus que ma cuisine suffira pour que ces bras me cuisinent… Je devrai continuer à souffrir.

Pique-nique, un robot qui fait des pizzas

Vivid Robotics, une startup américaine qui tente de révolutionner les robots de cuisine (à la maison et au restaurant) a créé Picnic, un système capable de faire 300 pizzas en une heure. De plus, il est connecté au nuage afin que l’utilisateur ait la possibilité de télécharger des recettes et d’apprendre et d’améliorer la formulation des pizzas.
Makr Shakr, un robot qui mélange les cocktails comme un barman professionnel

De nos jours, on trouve des applications mobiles pour préparer des cocktails, mais pouvez-vous imaginer avoir un assistant robotique pour préparer les boissons ? La société Royal Caribbean a développé Makr Shakr, un robot qui utilise trois bras pour trouver les bouteilles et mélanger votre boisson préférée. De plus, il fait glisser votre cocktail au bar.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*