Pommes : Délicieuses et saines

Une pomme de taille moyenne contient plus de 30 vitamines et oligo-éléments, 100 à 180 milligrammes de potassium et de nombreux autres minéraux précieux tels que le phosphore, le calcium, le magnésium ou le fer dans et sous sa peau. Il est composé de 85 % d’eau et ne contient qu’environ 60 kilocalories (kcal). Il est bon pour les dents et les intestins, et le glucose et le fructose fournissent rapidement de l’énergie. Vous pouvez lire ici ce qu’il y a d’autre dans les pommes.
Les pommes ont une valeur nutritionnelle élevée

« Une pomme par jour éloigne le médecin. » Traduit, ce célèbre dicton signifie quelque chose comme « Une pomme par jour – médecin en déplacement ! En fait, le fruit au nom latin trompeur « Malus », qui signifie mal, souffrance et désastre, a une grande valeur nutritive.

La pomme contient plus de 30 minéraux et oligo-éléments, en particulier du potassium, qui régule l’équilibre hydrique, et du fer. En raison des nombreux acides de fruits différents, elle est considérée comme la « brosse à dents » de la nature.

Ce qu’il fait particulièrement bien : Elle régule l’activité intestinale. Une pomme contient des vitamines importantes comme :

  • provitamine A
  • les vitamines B1, B2, B6, E et C
  • Niacine et acide folique

Effets positifs sur la santé

Un ingrédient important est la pectine, qui abaisse le taux de cholestérol, lie les substances nocives et les élimine à nouveau.

Des études scientifiques indiquent également que les mangeurs de pommes souffrent moins fréquemment de maladies bronchiques et pulmonaires. Cela est attribué aux substances végétales secondaires contenues dans la pomme, les catéchines.

Les flavonoïdes et les caroténoïdes contenus dans le fruit semblent réduire le risque de cancer et ont un effet antioxydant dans l’organisme.

Les vitamines restent dans la peau

Jusqu’à 70 % des vitamines contenues dans une pomme se trouvent dans la peau de la pomme ou directement en dessous. Ainsi, lorsque vous épluchez les pommes, vous enlevez aussi les vitamines. La peau est également riche en fer, en magnésium, en graisses insaturées et en substances bioactives.

Entre 5 et 35 milligrammes de vitamine C – selon la variété – se trouvent dans la peau. Et même le noyau est encore précieux : il contient de l’iode.

Important pour les propriétaires de pommiers : les fruits qui pendent au soleil contiennent beaucoup plus de vitamines que ceux qui poussent à l’ombre. Grâce à l’abondance de vitamines dans la pomme, elle peut également être utilisée dans le cadre d’un régime alimentaire.

Pommes : fruits fortement pulvérisés

Ici, on mord la balle proverbiale. Les maladies fongiques telles que la tavelure de la pomme ou l’oïdium de la pomme et les parasites comme le carpocapse causent des dégâts considérables à Braeburn, Gala, Golden Delicoius, Jonagold et Granny Smith et à tous les autres parents.

Pour assurer un rendement sûr, les fruiticulteurs doivent souvent recourir à des moyens chimiques. Selon les informations de la Société centrale de commercialisation de l’agriculture allemande (CMA), « les résidus éventuels restent bien en dessous des limites spécifiées ».

En se lavant simplement à l’eau et en s’essuyant avec une serviette, il est possible d’éliminer facilement une grande partie des dépôts de polluants environnementaux présents dans l’air ainsi que les résidus de la lutte contre les parasites et les maladies.

Si vous voulez être absolument sûr, vous devriez choisir des pommes issues de l’agriculture biologique. L’utilisation de pesticides de synthèse est interdite dans l’agriculture biologique. Cependant, les maladies fongiques peuvent être combattues avec des préparations à base de cuivre et de soufre.

Les insectes bénéfiques ou attractifs remplacent la lutte contre les insectes nuisibles par des insecticides.

La pomme est un vieux remède de ménage

La pomme a traditionnellement été utilisée comme remède domestique pour un large éventail de maladies. Dans les cas suivants, la pomme est utilisée comme remède domestique :

  • La pomme est le remède domestique contre la diarrhée, si vous mangez une pomme crue râpée avec la peau.
  • Le vinaigre de cidre de pomme apaise les maux de gorge et de gorge si vous buvez à petites gorgées 1 verre d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme.
  • Ou bien vous mangez une pomme rôtie au miel – ça aide à l’enrouement.
  • Une pomme avant le coucher permet d’éviter les troubles du sommeil.
  • Une pomme le matin aide à se réveiller.
  • Les nausées matinales de la grossesse sont évitées en mangeant une pomme avant de se lever.
  • Ceux qui sont nerveux devraient préparer un thé aux pommes : Une pomme non pelée, coupée en tranches, sur laquelle on a versé un litre d’eau bouillante et qu’on a laissée infuser pendant deux heures, donne un thé aux pommes.
  • Pour une peau propre et douce, essayez le masque à la pomme : Une pomme pelée est râpée et mélangée à un peu de miel. Laissez le mélange agir jusqu’à 20 minutes et lavez-le soigneusement.
  • Enfin et surtout, la pomme nettoie les dents : grâce à ses acides et fibres de fruits, la pomme a un effet nettoyant puissant sur les dents et agit donc pour

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*