Comment prendre soin de la peau de mon bébé ?

Comment prendre soin de la peau de mon bébé

Vous venez d’accoucher de votre premier enfant ? Vous ne savez pas comment prendre soin de sa peau ? Dans cet article, vous découvrirez donc les conseils nécessaires pour bien prendre soin de la peau de votre bébé. En effet, durant les premiers mois, la peau du bébé est encore très fragile et très sensible. Elle s’irrite facilement si vous n’utilisez pas les bons produits et si vous n’adoptez pas les bons gestes, surtout lors des toilettes.

Pourquoi protéger la peau de mon bébé ?

La peau du nouveau-né et très sensible. En effet, comparée à la peau d’un enfant ou d’un adulte, elle est cinq fois plus sensible. Cette fragilité est due au non production de mélamine. C’est pourquoi, exposer un bébé au soleil sans les protections adéquates, est très dangereux. En outre, les différentes glandes sous la peau ne fonctionnent pas encore correctement.

Ainsi, vu que la peau du bébé ne présente pas encore de film graisseux nécessaire à sa protection, elle se dessèche facilement. Si la peau de bébé se dessèche, elle est donc exposée aux différentes irritations. C’est pourquoi, il est primordial de l’hydrater correctement.

Mais l’une des raisons les plus importantes est que l’épiderme du bébé est encore fragile. La peau du bébé est donc délicate. Elle s’irrite facilement même en contact de certains types de tissu. Cette perméabilité exige l’utilisation de produits exclusivement destinés pour les bébés.

Nombreuses sont donc les raisons qui font que la peau du bébé nécessite des soins particuliers. Mais le premier facteur d’irritation de la peau du bébé est la couche. Nous allons donc voir comment bien choisir les couches du bébé.

Comment bien choisir les couches de mon bébé ?

Le confort du bébé dépend beaucoup de sa couche. En effet, jusqu’à qu’il soit autonome pour faire seul ses besoins, le bébé devra toujours porter une couche. C’est pourquoi, il est primordial de bien choisir les couches. Un bon choix de couche évitera de vous lever fréquemment la nuit et vous fera également des économies.

Comme bébé portera les couches tout au long de la journée, préférerez donc des couches à voile naturel. En effet, le voile naturel intérieur est en contact direct avec la peau du bébé. Ce voile évitera l’apparition d’érythème fessier. Choisissez également une couche avec une absorption maximale. Regardez donc l’emballage si la couche est de classification A.

Outre les matières de fabrication, il faut également choisir la bonne taille. La taille des couches dépendra du poids de votre bébé. Evitez des couches trop serrées pour ne pas que bébé suffoque. Évitez également les couches trop grandes pour que ça ne déborde pas. N’oubliez pas de changer votre bébé plusieurs fois par jour.

Pour bien choisir vos couches bébé, rendez-vous sur https://www.lespetitsculottes.com/fr/.

Quels sont les bons produits à utiliser ?

Pour bien prendre soin de la peau de votre bébé, l’utilisation des produits adéquats durant les toilettes quotidiennes, est conseillée. Pas comme les bains, les toilettes quotidiennes sont obligatoires. Les toilettes, avec l’utilisation de produits simples, aident à se débarrasser des impuretés sur la peau.

Pour laver le visage de votre bébé, un coton imbibé d’eau tiède sera suffisant. En effet, le visage est la partie la plus sensible du bébé. Il n’est donc pas conseillé d’utiliser des produits nettoyants. Par contre, pour nettoyer son nez, utilisez le sérum physiologique. Ce sérum aide également dans la prévention des rhumes.

Pour nettoyer le corps de votre bébé, si vous ne voulez pas lui donner un bain, un lait de toilette spécial bébé fera l’affaire. Toutefois, si vous préférez le baigner, le bain doit être court afin d’éviter que bébé n’attrape froid. N’oubliez pas d’hydrater sa peau avec un soin hydratant conçu pour bébé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*